jeudi 11 février 2016

Le journal d'Aurélie Laflamme: Tome 1: Extraterrestre ou presque!


Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres?
Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d’hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école, dont elle semble de plus en plus proche? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau!
Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre…
Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose: trouver sa place dans l’univers…


C’était un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment! Déjà avec sa jolie couverture pailletée, avec la jolie illustration qui représente Aurélie et également par les avis positifs que j’ai pu lire sur la blogosphère.
Alors le verdict? J’ai été conquise par le personnage d’Aurélie. C’est une ado de quatorze ans qui essaie de trouver sa place dans le monde, de savoir qui elle est… Malheureusement, elle a perdu son papa quelques années plus tôt et le contact avec sa maman n’est pas toujours facile car elle refuse de parler du papa d’Aurélie.
J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Aurélie, elle est à la fois gaffeuse, marrante, gentille et franche. Je me suis retrouvée un peu en elle quand j’étais ado par rapport aux garçons… Par contre, j’ai trouvé que sa meilleure amie, Kat était parfois un peu « égoïste » et qu’elle délaissait leur amitié pour son amoureux.
Le style de l’auteur est simple et fluide, c’est un livre qui se lit facilement.
Pour conclure, ce premier tome m’a énormément plu, j’ai beaucoup ri par moment et le deuxième tome sera lu dans les prochaines semaines!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire