samedi 13 février 2016

Le garçon transparent


Soudain, sur une marche, une ombre bougea…
ou plutôt une silhouette… ou plutôt… un enfant!

Un garçon étonnant: la peau de son visage,
ses cheveux, ses mains étaient pâles et fins,
comme du verre.
On pouvait presque voir à travers.
C’était un garçon transparent!
Un album musical exceptionnel:
le texte poignant d’Emma Chedid-Advenier
les illustrations poétiques de Luciano Lepinay
la voix bouleversante de Julie Depardieu.


J’ai pu recevoir ce livre grâce à la Masse Critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions De La Martinière Jeunesse.
J’ai trouvé que c’était un album vraiment magnifique, je l’ai d’abord lu avant d’écouter la douce voix de Julie Depardieu.
Lors de ma lecture, j’ai trouvé que le livre était touchant mais lors de l’écoute, ce livre est devenu magique, poétique et encore bien plus touchant!
Les illustrations sont vraiment très jolies, le texte est à la fois poignant et poétique et lorsqu’on écoute la voix de Julie Depardieu, c’est encore mieux car elle arrive très bien à faire ressortir toute l’émotion de l’histoire…
Cet album est un coup de cœur pour moi et je vous le conseille fortement que ce soit pour vous et pour vos enfants!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire