dimanche 14 février 2016

Le destin d'une déesse: Tome 1: Le manoir des immortels


Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher – prolonger la vie de sa mère gravement malade – Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles évènements l’obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose: la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation…


J’ai lu ce livre dans le cadre de ma lecture commune mensuelle avec Jenn et je dois dire que j’ai beaucoup aimé.
Nous faisons la connaissance de Kate Winters, jeune fille de dix-huit ans qui arrive dans la ville où a grandi sa maman, Eden. Sa maman étant mourante, elle souhaitait revenir dans cette toute petite ville afin d’y finir sa vie… Kate arrive dans un nouveau lycée et essaye de se faire discrète car elle ne souhaite pas se faire des amis mais elle va tout de même rencontrer des gens…
Je dois avouer que j’ai acheté ce livre sous une sorte de coup de folie lol et après quand il se trouvait dans ma PAL, je n’étais plus très emballée à le lire.
Heureusement que ce livre fut une lecture commune car sinon je pense que je l’aurais regretté de ne pas le sortir de ma PAL!
Tout simplement parce que je n’ai pas été déçue de ma lecture, l’histoire fait référence à la mythologie grecque plus précisément à Hadès et Perséphone. Je ne connaissais ce mythe que de nom et j’en avais qu’un vague souvenir donc j’ignore si l’auteur a vraiment bien respecté le mythe!
Cependant, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur développe son histoire autour de ce mythe…
En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup apprécié Kate, je l’ai trouvée courageuse et très présente pour sa maman. J’ai également aimé Ava malgré un début difficile.
Du côté des personnages masculins, j’ai beaucoup aimé Henry ainsi que James…
Niveau du style de l’auteur, je n’ai rien de particulier à dire. Je n’ai pas eu de difficultés à tourner les pages, je trouvais qu’il y avait tout de même un bon rythme malgré que les chapitres étaient un peu longs…
En conclusion, je dirai que ce fut une excellente découverte mais pas un coup de cœur et que je lirai la suite avec plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire