jeudi 11 février 2016

Le dernier jour de ma vie


Samantha Kingston a tout pour elle: le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite.
Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.
Ou le premier?


J’ai choisi ce livre dans le cadre de mon challenge Livr’1AN et aussi parce que cela fait un moment que je souhaite le lire mais à chaque fois, je repoussais ma lecture…
Nous faisons la connaissance de Sam qui est une ado très populaire de son lycée, elle a trois meilleures amies Lindsay, Ally et Elody, elle a un petit copain Rob et nous les rencontrons le jour de la Saint-Valentin où ils se rendent à une soirée mais sur le chemin du retour tout bascule…
Mon verdict? C’est un coup de cœur pourtant au début ce n’était pas gagné…
Parlons des personnages, je dois avouer qu’au début, je n’étais pas très fan de Samantha car je la trouvais superficielle, hautaine, etc… Mais au fil des pages, j’ai beaucoup aimé l’évolution de son comportement envers les autres car au début, n’ayons pas peur des mots, c’est une vraie garce!!!
Mais le personnage qui m’a le plus touché c’est Juliet, jeune fille invisible au lycée dont tout le monde se moque uniquement parce qu’elle est pas comme les autres, elle n’est pas à l’image des autres étudiants… Je n’en dirai pas plus!!!
Par rapport à l’histoire, j’ai aimé le message que délivre l’auteur sur les conséquences de nos actes, sur l’influence que cela a sur le destin…
Le style de l’auteur est simple et fluide. Une fois qu’on est bien entré dans l’histoire cela se lit facilement car au début j’ai eu un peu du mal mais ensuite les pages se sont tournées à une vitesse…
En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi par rapport au message du livre qui d’ailleurs devrait être lu par les ados!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire