mardi 9 février 2016

Joséphine


Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat.
Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport.
Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui  ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs.
Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa sœur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs.
Finalement, il ne lui manque pas grand-chose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique.
En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne!


Je connaissais les aventures de Joséphine de nom mais je n’avais jamais sauté le pas pour me procurer ce premier tome. Et bien, je regrette de ne pas l’avoir fait avant car j’ai tout simplement adoré!
Pénélope Bagieu fait de jolis dessins et elle a énormément d’humour.
Joséphine est un personnage attachant, une trentenaire de nos jours avec ses envies, son caractère, etc…
C’est une BD qui se lit très vite… 15 minutes et malheureusement c’est déjà fini! Avec une seule envie, avoir la suite pour continuer à rire, sourire devant les péripéties de Joséphine.
Si vous ne connaissez pas encore Joséphine, je vous conseille de vous procurer au plus vite ses aventures car cela fait tellement du bien de rire, de se détendre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire