dimanche 14 février 2016

J.K. Rowling la magicienne qui créa Harry Potter


J.K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter, c’est aussi une épouse jetée à la rue par son mari, une maman seule avec son bébé, une femme réduite à recourir aux services sociaux et, finalement, un écrivain « magique » devenue multimillionnaire, respecté par les plus grands de ce monde.
A l’âge de six ans, Joanne Rowling écrit sa première histoire intitulée « Lapin » qu’elle destine à sa petite soeur. En cette année 2002, elle publiera le tome 5 des aventures de Harry Potter, que des millions de lecteurs, de tout âge dévoreront. En attendant, le film tiré de son premier livre est déjà classé numéro 3 des productions cinématographiques mondiales.
Cette biographie es le résultat de recherches approfondies et d’interviews exclusives données par des gens proches de J.K. Rowling, depuis son école maternelle jusqu’à la sortie du film. Elle raconte la vie d’abord ordinaire puis extraordinaire du phénomène littéraire qui a le plus marqué le tournant du siècle, en incitant des millions d’enfants (et d’adultes) à lire les centaines de pages des Harry Potter…. Elle nous dévoile également les influences qui ont déterminé l’oeuvre et la vie de l’auteur, et permet aux passionné(e)s de mieux comprendre leur héros préféré. Sean Smith nous fait découvrir une vie qui est une vraie leçon de courage et de ténacité pour venir à bout de l’adversité.


Comme vous pouvez le constater après lecture de la quatrième de couverture, cette biographie est sortie en 2002… Mais à ma connaissance, c’est la seule qui soit parue sur J.K. Rowling!
D’ailleurs, cette biographie est désormais épuisée à moins de pouvoir la trouver sur Amazon ou autres sites ou encore dans des librairies de seconde main :-S….
J’avais déjà lu cette biographie en 2002-2003 et je me souviens d’avoir été conquise par le contenu.
Je l’ai relue l’année passée à l’occasion de la sortie du dernier film de la saga afin de redécouvrir l’histoire de cette fabuleuse auteur qu’est J.K. Rowling!!!
Et évidemment, je n’ai pas été déçue vu que j’avais des vagues souvenirs de certains passages…
Je trouve que l’auteur a fait de très bonnes recherches sur son enfance, sa famille, son adolescence,etc.. J’ai beaucoup aimé voire adoré me souvenir à quel moment l’idée d’Harry Potter avait jailli dans l’esprit de J.K. Rowling, comment et où elle avait commencé à écrire, les obstacles qu’elle a rencontrés,….
Pour ceux et celles qui sont fans d’Harry Potter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire