vendredi 12 février 2016

Jane Jones: Cœur à prendre


Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là…et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’Est-ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

C’était un livre qui me faisait envie depuis sa sortie mais que je n’avais pas trouvé tout de suite!
Nous faisons la connaissance de Jane Jones qui est styliste à New-York et qui revient dans sa ville natale, Vernon à l’occasion des retrouvailles des anciens élèves du lycée. Elle y retrouve sa meilleure amie, Amber et aussi….son premier amour, Morgan Sherwood qui n’était pas censé venir à ces retrouvailles…
Alors mon verdict? J’ai beaucoup aimé cette romance mais ce n’est pas un coup de cœur pourtant cela aurait pu l’être…
Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Jane et son franc-parler ainsi que sa meilleure amie, Amber que j’ai trouvé rigolote et aussi que c’était une amie fidèle malgré son don d’entremetteuse… Evidemment, j’ai bien aimé Morgan Sherwood, le « loser » du lycée qui s’est transformé en un homme séduisant. J’ai également beaucoup apprécié Berkley, le chauffeur, garde du corps de Morgan et aussi les parents de Jane, sa grand-mère, etc….
Au niveau de la plume de l’auteur, j’ai trouvé que son style était simple et fluide.
Par rapport à l’histoire, j’ai trouvé que les échanges entre Jane et Morgan étaient amusants ainsi que leurs malentendus… Mais je ne sais pas comment vous l’expliquez, leurs jeux du chat et de la souris, à certains moments, commençaient à m’agacer. :-S
Néanmoins, cela reste une très jolie romance amusante que je vous conseille de découvrir!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire