vendredi 12 février 2016

Chroniques de la fin du monde: Tome 1: Au commencement


Enfin c’est le grand soir: l’astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune!
Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L’impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s’est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle…. L’électricité puis l’eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu’ils la connaissent a disparu à jamais.


Cétait la première fois que je lisais un livre de ce genre et j’ai vraiment beaucoup aimé.
Pourtant, en le commençant, j’avais une petite appréhension vu que c’est un genre que je n’avais jamais lu et qu’auparavant, cela ne me tentait pas plus que cela….
Ce qui m’a plus plu dans le livre, c’est que l’histoire était racontée sous forme de journal intime avec les dates, etc…. Et aussi le fait que l’auteur ait choisi de nous faire suivre la vie d’une seule famille dans ce tome!!!
J’ai trouvé que l’histoire devenait vraiment intéressante une fois que l’astéroïde avait percuté la Lune, au fil des pages on voit l’évolution de Miranda, qui au début, était fort égoïste et qui au fur et à mesure devient plus mature suite aux situations qui deviennent plus catastrophiques au fil du temps….
Pendant ma lecture, je me suis souvent demandée comment je réagirais face à telle ou telle situation si cela devait arriver un jour….. Je dois avouer qu’après avoir refermé ce roman, je regarde la Lune d’un autre oeil et je regarde parfois si elle est toujours de la même taille, toujours à la même distance lol!!!
Vous l’aurez compris, c’est sûr, que je me procurai la suite dans les prochains mois… ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire