samedi 13 février 2016

Charley Davidson: Tome 1: Première tombe sur la droite


Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens biens? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais: j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée! Pratique, non? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse: je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter…comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


Je voulais absolument me procurer ce livre pour plusieurs raisons: la première parce que la quatrième de couverture me plaisait énormément et ensuite parce que l’héroïne avait un point en commun avec Melinda de la série « Ghost Whisperer »…
Mon verdict? J’ai ADORE ce premier tome!!!
Nous faisons la connaissance de Charley qui est détective privée et qui a la faculté de pouvoir voir les morts et les aider à « traverser » pour aller dans l’au-delà… Elle rencontre trois avocats qui ont été assassinés et elle va les aider à découvrir qui les a tué…
Ce que je retiendrai surtout de ma lecture, c’est l’héroïne qui a un sacré caractère et beaucoup d’humour. J’ai beaucoup ri pendant ma lecture!!! J
Comme personnages, j’ai également beaucoup apprécié sa meilleure amie, Cookie ainsi que son oncle Bob qui travaille dans la police… Evidemment, il y a le mystérieux Reyes que l’on découvre un petit peu dans ce premier tome… Sinon, j’ai beaucoup aimé les morts qui gravitent autour de Charley!!!
En ce qui concerne l’intrigue, j’ai aimé qu’elle soit différente de ce à quoi je m’attendais… Je m’explique: je pensais trouver une héroïne plus ou moins identique à Melinda (Ghost Whisperer) et j’ai été agréablement surprise de voir qu’elles étaient différentes. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir en plus une enquête policière en second plan de l’intrigue car dans ce premier tome, il s’agit surtout de découvrir Charley et son don de Faucheuse!!!
Le style de l’auteur est simple et fluide. Je trouve qu’une fois qu’on rentré dans l’histoire, c’est difficile de s’en défaire…
Pour conclure, je dirai que pour moi ce premier tome fut un coup de cœur et que je poursuivrai bien évidemment la saga!!! J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire