mercredi 17 février 2016

Adorable Sophy



Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy n’a rien d’une jeune fille fragile et effacée, en d’autres termes de ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop?


Si vous suivez mon blog, vous savez que je lis régulièrement des Milady Romance… Jusqu’à présent, je n’avais lu que des Milady de la collection Central Park et donc c’est mon premier Milady de la collection Pemberley ainsi que ma première lecture d’une romance historique!
Nous faisons donc la connaissance de la famille Ombersley qui va accueillir une cousine qui se prénomme Sophy et qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Et elle va bousculer la vie très rangée de la famille…
Alors mon verdict… Je dois avouer que les premières pages, j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer au langage « d’époque » utilisé mais une fois que les pages défilaient, je suis enfin entrée dans l’histoire.
Le personnage qui m’a le plus plu est Sophy évidemment! J’ai aimé le fait qu’elle n’ait pas sa langue dans sa poche mais si je suis certaine qu’à cette époque-là, personne n’aurait permis qu’une jeune fille s’exprime de cette façon!
Les autres personnages que j’ai appréciés sont Cecilia, et évidemment Charles, les cousins de Sophy ainsi que Sir Horace, le père de la demoiselle…
Par rapport au style de l’auteur, j’ai trouvé que cela se lisait rapidement et facilement…  Enfin, une fois que je me suis habituée au langage utilisé lol! Par contre, j’ai trouvé que la romance entre les deux personnages arrivait assez tardivement dans l’histoire…
Pour conclure, je dirai que c’est une sympathique romance historique avec un personnage féminin avec un sacré caractère comme on les aime généralement! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire