samedi 30 janvier 2016

La brigade des fous: Blackzone


Extraits du dossier médical 225158.
Classification: Secret-Défense.
Mission: Blackzone.
Adrien: pathologiquement dépendant aux jeux sur écran.
Méline: hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées.
Sem: autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche.
Laurie: dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort.
Diego: colosse trisomique. Sa force réelle n’est pas mesurable.
Gwendoline: charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique.
Conclusion: ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d’élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet « Brigade des Fous » est validé.


Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant et je l’ai acheté uniquement car la quatrième de couverture me plaisait. Et j’ai bien fait car c’est un COUP DE CŒUR!!!
Dès le début du livre, on entre dans l’histoire par la découverte de deux corps et l’arrestation d’un suspect qui est trisomique, Diego. Il sera pris en charge par un psychiatre, Anton Sheffer qui dirige une clinique mais également par France et Laurent, ses collaborateurs et il sera inclus dans un groupe de 5 adolescents qui sont pensionnaires à la clinique du docteur Sheffer…
Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé ces six adolescents hors normes, qui ont chacun un « handicap » différent car malgré cet « handicap » ils se complètent les uns, les autres… J’ai également bien aimé le docteur Sheffer pour son humanité envers ces jeunes ainsi que France et Laurent qui ont confiance en eux, en leurs capacités…
Pour l’écriture, je n’ai rien à dire en particulier, je l’ai trouvée simple, fluide, rythmée… Il y a beaucoup d’action et de rebondissements dans le récit.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré la brigade des fous et j’espère qu’il y aura une suite car je la lirai avec plaisir!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire