dimanche 17 janvier 2016

Bonne année, changement de blog et bonnes résolutions, souhaits, rêves pour 2016

Tout d'abord, je vous souhaite une belle année 2016 qu'elle soit meilleure que 2015 et remplie d'amour, de joies, de bonheur, de rêves, d'argent, évidemment de belles lectures et le plus important: une bonne santé! :-)


Après une semaine à essayer de récupérer le mot de passe de mon blog "précédent", je jette l'éponge et je recommence un nouveau... La seule chose qui me fait un tout petit peu râlé, c'est que je perds tous mes avis et autres billets mais bon... Cela me permet de recommencer tout à zéro!!! :-)

BLOG/CHAINE BOOKTUBE/LECTURES

Avant d'écrire ce billet, j'ai tourné la vidéo de ces bonnes résolutions et je me rends compte que je n'ai pas mentionné toutes mes résolutions dans la vidéo...


  • Une chose commune pour le blog et la chaîne, je ne suis pas très organisée et j'aimerais bien essayer de changer cela. J'ai pris plusieurs carnets afin de pouvoir préparer le plus à l'avance possible mes billets... Il y a au total 6 carnets et un semainier.
  • J'aimerais arriver à écrire mes avis lectures le jour même ou le lendemain après avoir fini ma lecture. Peut-être même parfois prendre des notes si c'est nécessaire!
  • Je ne compte pas participer à des challenges genre "vider ma PAL" car j'oublie à chaque fois de communiquer mon avancée. Par contre, le seul challenge auquel je participe depuis quelques années maintenant c'est le Reading Challenge de Goodreads. Cette année, j'ai fixé le nombre de livres que j'aimerais lire à 60 livres. Dans mon challenge Goodreads, je compterai également les BD, comics, guides, etc...
  • En ce qui concerne les petits rendez-vous sur le blog (et aussi sur la chaîne), je compte refaire le rendez-vous du C'est lundi! et faire plus de billets/vidéos de TAGS, de séries TV et de films. Sinon il y aura toujours le Point Lecture(s) du mois qui est donc le bilan mais en plus à la fin du billet, je vous proposerai un petit TOP 3 de mes lectures préférées du mois, les sorties qui me font envie et mes envies/achats prioritaires trimestriels. Il y aura certainement des billets "divers" sur différents sujets... Je pense aussi vous proposer des TOPS de temps en temps... Par exemple, TOP de mes séries TV préférées, TOP Book Boyfriend et aussi l'année passée, je vous avais proposé le meilleur de mes lectures par semestre... Cette année, je pense faire le même rendez-vous sauf que ce sera "Le meilleur de mes lectures par trimestre". Et je continuerai à vous proposer des PAL par saison.
  • En ce qui concerne mes futurs achats, je pense acheter différemment car j'achète, j'achète et ensuite les livres restent dans ma bibliothèque et au bout d'un moment, je finis par me séparer de certains... Donc pour éviter cela, je pense télécharger un extrait (lorsque c'est possible) des livres qui m'intéressent, ceux qui m'emballent dès les premières pages et dont les prix sont pas trop élevés, je les achèterai en papier et ceux qui ont l'air que chouette, je les prendrai en numérique.
  • Par rapport à la communauté Booktube et blogosphérique, j'aimerais approfondir encore certains liens déjà tissés et j'aimerais découvrir ou créer des liens avec de nouvelles personnes. Comme assez souvent, j'aimerais essayer d'être moins une lectrice/abonnée fantôme sur les blogs/les chaînes que je suis.
DU COTE PERSO:

Je ne sais pas si on peut vraiment les qualifier de bonnes résolutions ou simplement de souhaits...

  • Je souhaiterais maintenir ma mobilité actuelle encore cette année en faisant de la "gymnastique" genre du renforcement musculaire comme je le fais lors de mes séances de kiné, un peu de pilates et j'aimerais tenter le yoga... Il faudrait que je marche plus aussi...
  • Je souhaiterais réapprendre l'anglais et pour cela j'ai trouvé une chouette application pour m'y aider...
  • Je souhaiterais me maquiller un peu plus souvent car j'ai un bon stock de maquillage et je ne l'utilise pas assez à mon goût...
  • Je souhaiterais être plus positive, plus zen, me remettre encore plus en question pour certaines choses comme par exemple parfois mon rôle de maman,... ou tout simplement moi...
  • Je souhaiterais vraiment me mettre cette année à la cuisine ou du moins un peu plus que maintenant...
  • Je souhaiterais faire une formation à distance juste pour "le plaisir", m'occuper l'esprit... Je voulais déjà le faire à la rentrée mais le coût de la formation m'avait freiné... J'hésite toujours entre deux (le droit des assurances et le secrétariat médical) mais j'ai quand même une petite préférence pour l'une d'elles...
  • Pour terminer, je souhaiterais m'acheter ou recevoir un MacBook Air cette année... ;-)
Voilà pour les bonnes résolutions, les souhaits, etc...!!!

Et vous, en avez-vous pris?
Si oui, lesquelles?




2 commentaires:

  1. Moi, c'est de découvrir le genre "historique" en lecture et acheter plus de livres

    RépondreSupprimer
  2. Hello, contente de te lire par ici :) Vive les carnets pour s'organiser ! D'ailleurs, celui que tu m'as offert à Noël me sert déjà. Je te conseille vraiment le Yoga, j'en ai fait avec l'école (donc ça remonte un peu), et c'était top. Très utile pour être zen, aussi. Une magnifique année 2016 à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer